languageالعربية

L'EST : Zéro erreur, double sanction ?

Le président du comité légal de l'Espérance sportive de Tunis, Riadh Touati, a déclaré à Mosaïque FM que la direction de l'équipe attendait une décision pareille de la part de la CAF.

"Il y a quelques jours, la panne de la VAR était le problème. Aujourd'hui, c'est une question sécuritaire" , a-t-il précisé poursuivant: "Ahmed Ahmed a même prétendu avoir été agressé et menacé alors qu'il était assis à côté du chef du Gouvernement Youssef Chahed. Ce n'est juste pas concevable".

Il a ajouté :"Étant un homme de droit, j'ai conscience qu'est puni une fois celui qui commet une erreur. L'EST n'en a commis aucune et est doublement sanctionnée". et de continuer comme suit : "Trois événements anormaux sont survenus le jour de la rencontre : La VAR était, d'abord, tombée en panne et le président de CAF s'est rendu sur le terrain, une réunion mystérieuse a ensuite eu lieu avant d'envoyer un messager à l'arbitre qui a sifflé la fin du match et la réussite de l'EST et enfin le refus des joueurs du Wydad de Casablanca de poursuivre le jeu. L'Espérance n'a rien à voir avec tout ceci et a été quand même sanctionnée."

Il a également souligné qu'aucun dépassement n'a été enregistré sur le plan sécuritaire. Ce prétexte n'a cependant aucun fondement, selon lui.